Aller au contenu principal

9 Mois Ferme

septembre 8, 2013

9 Mois Ferme

Je suis allé voir le dernier film d’Albert Dupontel hier, pendant l’Étrange Festival, et ça fait du bien.
Ça fait du bien, car on n’a pas souvent de bonnes comédies en France, ça change des Ch’tis et autres beauferies complaisantes.
Et puis ça fait du bien parce que ce cinéaste est trop rare sur nos écrans. Seulement cinq films depuis 1996 (Bernie, Le Créateur, Enfermés Dehors, Le Vilain, et celui-ci), Dupontel fait partie de ces cinéastes (comme Gaspard Noé, Jan Kounen ou Leos Carax) trop confidentiels et qui mériteraient un peu plus de reconnaissance.
Heureusement, les organisateurs de l’Étrange y ont remédié en lui accordant une Carte Blanche et surtout en programmant son dernier film en avant-première.
Et en sa présence s’il vous plait !

Albert Dupontel 1

Albert Dupontel 2

Albert Dupontel 3

Il était venu répondre aux questions du public à la fin du film, et aussi présenter plus tard dans la soirée trois courts-métrages ovnis assez barrés (voir ici).

9 Mois Ferme d’Albert Dupontel (France/2013/Couleurs/85min.)
Ariane Felder (Sandrine Kiberlain) est enceinte ! C’est d’autant plus surprenant que c’est une jeune juge aux mœurs strictes et une célibataire endurcie. Mais ce qui est encore plus surprenant, c’est que d’après les tests de paternité, le père de l’enfant n’est autre que Bob (Dupontel), un criminel poursuivi pour une atroce agression ! Ariane, qui ne se souvient de rien, tente alors de comprendre ce qui a bien pu se passer et ce qui l’attend.

Allez donc voir 9 Mois Ferme, vous ne le regretterez pas.
D’ailleurs, moi je vais y retourner parce que j’ai bien kiffé.
Il sort officiellement le 16 octobre 2013 sur nos écrans.

http://www.albertdupontel.com/

Laisser un commentaire